naar top
Menu
Logo Print

Formations pompes et valves

Formations de deux jours chez Deltares à Delft
magazine

Lors de la conception, de l'utilisation et de l'entretien de systèmes de conduites pour le transport de liquide, la connaissance des propriétés hydrauliques du système avec les composants présents comme les pompes, valves et clapets anti-retour est indispensable. Elle constitue dans une importante mesure la base d'une gestion efficace, sans problème et facile à entretenir des systèmes de conduites. C'est pourquoi l'institut de connaissance néerlandais Deltares organise encore cet automne deux formations de deux jours dans son centre de formation à Delft.

La première formation porte sur les pompes et les salles de pompes et doit fournir aux participants le bagage nécessaire pour choisir une pompe hydrauliquement idéale. Les différents types de pompes seront passés en revue avec leur comportement dynamique et l'interaction avec le système de conduites. Cette formation se tiendra les jeudi 21 et vendredi 22 septembre 2017. Les coûts de participation s'élèvent à 1.125 euros (hors TVA) par participant.

La deuxième formation devra, elle, permettre aux participants de faire le bon choix hydraulique du type de valve à utiliser. L'accent sera mis ici sur l'hydraulique. Une attention particulière sera donc accordée aux phénomènes d'écoulement; moins à la construction, à l'entraînement ou à la commande. L'interaction entre la valve de régulation et le système de conduites où elle fonctionne sera également abordée dans cette formation, ainsi que le choix du bon clapet anti-retour sur la base du comportement stationnaire et non stationnaire. Cette formation se tiendra les jeudi 5 et vendredi 6 octobre 2017. Ici aussi, les coûts de participation sont de 1.125 euros (hors TVA) par participant.

Inscription jusqu'à trois semaines avant le premier jour de formation sur le site web www.deltares.nl/nl/academy.

(Photo: copyright Deltares)